Éditorial

Il y a deux manières de comprendre la réalité contemporaine : une manière défaitiste et une manière ancrée dans la victoire. Devant la constatation du triste état des sociétés occidentales, dont la France fera encore partie pour quelques décennies,  il y aurait moyen de désespérer :

Mais il est aussi évident que nous sommes à la fin d’une époque, que Dieu intervient de manière victorieuse, et c’est un sujet de réjouissance :

L'ONU, symbole de corruption

L'un des attributs principaux de l'Organisation des Nations Unies, dont l'activité consiste à promouvoir le socialisme et l'eugénisme.

Aussi la lutte pour la défense de la vie humaine innocente ne doit pas se limiter à la répétition des thèmes et des slogans des années 1970. Il nous faut creuser plus loin et prendre le mal à la racine ; ce numéro de Droit à la Vie tente d’y contribuer en se concentrant sur deux idées forces qui permettent d’avancer :

Ces deux idées sont liées et leur application permettra de déblayer le terrain pour la reconstruction d’un monde où le christianisme sera prédominant. Cette reconstruction ne sera pas dirigée d’en-haut de manière bureaucratique mais c’est la responsabilité de chacun devant Dieu.

Thierry LEFEVRE


1. Sondage Harris publié le 20 octobre 2005 visible en http://www.harrisinteractive.com/harris_poll/index.asp?PID=608 et cité par le New York Times en http://www.nytimes.com/2006/05/07/magazine/07contraception.html?pagewanted=1&_r=2