Opération "Face à la Vérité" :
exposer la vérité sur l'avortement

Lors d’un récent voyage aux États-Unis, le président de La Trêve de Dieu a rencontré Joe Scheidler, président de la Prolife Action League, qui lui a présenté un type d’action efficace qui est largement pratiqué là-bas...


Les Chinois disent qu'une image vaut 10 000 mots. Personne ne le sait mieux que les pro-avortements. C'est pourquoi ils détestent l'utilisation des photos d’enfants à naître et de bébés avortés. Raison de plus pour montrer ces images à chaque opportunité.

Vous pouvez sauver des bébés
Toute l'année, partout aux États-Unis, les militants pro-vie font des tournées "Face à la Vérité". Ils forment des files le long des routes près des grands carrefours, en tenant des photos de beaux bébés à naître et aussi de grandes affiches montrant des enfants avortés, dans le but de faire connaître la vérité sur l'avortement.

Allez et enseignez
Dans l'Évangile, Jésus a dit à ses disciples d'aller et d'enseigner, et c'est précisément ce que font les tournées "Face à la Vérité" ! Ces actions parlent plus fort que des mots, elles enseignent par l'exemple. Ceux qui essayent d'ignorer la vérité de l'avortement ont pourtant besoin d’y faire face: l'avortement tue des êtres humains innocents, faits à l'image et la ressemblance du Dieu Tout-Puissant. Nous vivons en plein milieu d'une atrocité nationale. Depuis la légalisation de l'avortement, des millions d'enfants ont été détruits avant la naissance. C'est pourquoi nous devons porter le message pro-vie dans les rues. Les panneaux montrant la vie prénatale et l'enfant avorté dévoilent les victimes cachées de cette atrocité.
En même temps, d'autres bénévoles distribuent des tracts aux automobilistes pour les aider à comprendre la gravité de la culture de la mort.

Les mensonges dévoilés
Les mouvements sociaux au travers de l'Histoire ont employé des images très dures pour montrer aux gens les injustices qu'ils combattaient. L'esclavage, l'exploitation des ouvriers, l'holocauste socialiste-national et le mépris des droits civiques ont été publiquement exposés. On utilise aussi des images dérangeantes pour dissuader les gens de conduire en état d’ivresse, de fumer et de se droguer.
Ces images des enfants avortés mettent à nu les mensonges et l'hypocrisie flagrants employés par les avorteurs pour masquer le massacre massif des enfants à naître. Elles montent le vrai visage de la "liberté de choix" : celui des corps mutilés de ces bébés assassinés par avortement. La vérité blesse, mais les mensonges blessent encore plus. Une fois que les gens ont fait face à la vérité, ils courent moins le risque de se trouver impliqués dans un avortement.

Un rappel très visuel
Souvenons-nous que lorsque le Christ est mort pour nous, il l'a fait d'une manière très crue — une crucifixion publique : son corps, déformé, défiguré et couvert de sang, suspendu à une croix pendant trois heures à la vue du public. Il a dit qu'il devait être élevé afin de démontrer son amour pour nous et de nous rappeler la gravité du péché. Nos images le long des rues dépeignent crument la réalité de l'avortement, et démontrent la gravité de l'élimination d'un enfant à naître.

La tragique culture de la mort
Un père et son fils lors d'une opération "Face The Truth"Les enfants sont élevés au milieu d’une culture de la mort. Un des drames de l'avortement, c’est que les enfants innocents ne peuvent pas être protégés du fait que le tiers de leurs frères et soeurs, camarades de classe et amis ont été déjà avortés. Nous essayons, bien sûr de protéger les petits enfants de la vue de nos images en plaçant de grands panneaux d'avertissement loin en avant des autres.
Les gens sont parfois choqués que nous exposions les enfants accompagnant leurs parents à ces photos d'avortements. Mais nous avons constaté que ce ne sont pas tant les photos qui perturbent les enfants que l'injustice qu'elles révèlent. Les enfants sont par nature sensibles et compatissants. Ils n'aiment pas voir d'autres enfants souffrir. Ils seront naturellement préoccupés par les enfants à naître figurant dans les photos. Un enfant sait naturellement dans son coeur qu'il est mal de tuer un bébé à naître. On peut voir des enfants parmi ceux qui tiennent les pancartes dans la rue. Ces enfants veulent jouer leur rôle dans l'abolition de l'avortement. Ils ne veulent plus que l’on tue les enfants à naître.
En fin de compte, la seule manière de protéger nos enfants contre la vue de ces images est d’abolir l'avortement, qui élimine plus du quart de leurs frères et soeurs. Alors seulement ils seront libres de grandir dans un monde qui respecte la valeur de chaque enfant.

Réveillez la nation
La tournée "Face à la Vérité" est en train de montrer à l'Amérique qu'un jour elle devra rendre compte de la destruction massive des enfants à naître. Les photos sont là pour déranger et pour réveiller la nation. Si les gens trouvent dérangeantes ces images sanguinolentes, alors ils devraient se lever contre le massacre qui produit de telles images. Nous permettons à notre prochain de voir la vérité en face.

Votre aide est nécessaire

Nous avons besoin de vous pour aider à prouver aux gens que l'avortement est le meurtre d'un enfant à naître. Si vous croyez que l'avortement est un meurtre, et c'est le cas, c'est pour vous une opportunité de prendre position pour le camp de la vérité. Vous pouvez aider à montrer l'horrible vérité de l'avortement.
Faites quelque chose. Impliquez-vous avec une organisation pro-vie. Votez pro-vie. Discutez de l'avortement avec votre famille et vos amis. Aidez un centre d'aide aux femmes menacées d'avortement. Rejoignez-nous pour une opération "Face à la Vérité" et participez à l'éducation du public sur l'avortement. Contactez-nous pour plus d'information sur "Face à la Vérité" et comment vous pouvez vous impliquer. Ensemble nous pouvons mettre fin à la tragédie de l'avortement et restaurer la valeur de chaque vie humaine.

Retour Bulletin "Droit à la Vie" juillet 2004