NOS PROJETS

Depuis sa création en 1988, La Trêve de Dieu cherche à encourager les gens de bonne volonté à agir. Bien-sûr, nous recherchons, écrivons et publions des arguments en faveur de la défense de la vie humaine ; mais sans actions, toutes ces publications peuvent se révéler stériles. Il faut pourtant que la vérité soit dite.

A court terme, la situation présente pourrait sembler sans espoir : une clique socialiste contrôle l'État et détruit rapidement la société, en minant les familles et en endoctrinant les jeunes ; il y a une censure quasi complète de notre opposition, sans parler du tissus de calomnies qui circulent contre nous, dans les milieux qui devraient plutôt nous aider. Tout cela donne la fausse impression d'une toute-puissance de l'Adversaire. Cependant, c'est autour de projets d'action que l'information a des opportunités de se répandre, nous l'avons expérimenté avec les Sauvetages ; mais nos projets manquent de volontaires et de fonds :

Le projet Gargamel a toujours besoin de volontaires ; il s'agit d'organiser une série de protestations non violentes devant les usines productrices de poisons abortifs,

Nos sites Internet ont besoin de traducteurs, notamment en Espagnol, Portugais, Arabe, Chinois, Scandinave, Italien, Allemand...

Un projet de traduction du livre de John Wilks (A Consumer Guide to the Pill and Other Drugs) de l'Anglais au Français nécessite une équipe de 5 à 10 traducteurs.

Et beaucoup d'autres projets porteurs de vie qui sommeillent dans les cartons...

Vous avez un peu de temps et l'envie de travailler à des projets qui auront vraiment un impact positif  ? N'hésitez pas à nous écrire.

1.1
le projet Gargamel consiste en des manifestations dont le prototype a commencé en 1989 : plusieurs protestations simples et non-violentes (comme celle-ci en 1989 devant le siège social du fabricant du RU 486), associées à une forte coopération internationale ciblée, avaient fini par persuader Hoechst-Marion-Roussel d'abandonner la fabrication de sa drogue abortive.

Retour Bulletin "Droit à la Vie" décembre 2001