Enfin un procès gagné par la Trêve de Dieu !

Le 20 mai 1999, Fiammetta Venner, de la revue "Prochoix" déposait plainte contre X, parce qu'elle trouvait certains propos du site survivants.org injurieux ou diffamatoires à son égard : ce site la qualifiait de "militante abortiste pseudo féministe"(sic) et rappelait la légalisation de l'avortement par les nazis.

Curieusement une instruction a été menée, laquelle n'a pas pu déterminer les auteurs des propos incriminés. Malgré l'absence d'injures et de diffamations sur ce site, le juge d'instruction a choisi de renvoyer Thierry Lefèvre, président de "La Trêve de Dieu", devant le tribunal, alors qu'aucun élément ne pouvait établir qu'il était un auteur de ces propos.

Cette affaire a été plaidée pour nous par Maître Jean-Luc Elhoueiss et le tribunal a relaxé Thierry Lefèvre le 21 septembre 2001, au motif qu'aucune injure ou diffamation n'était constatée.

Cette affaire doit être replacée dans le contexte de la persécution dont sont victimes les militants pro-vie, persécution initiée par les mouvements eugénistes pro-avortement, tant aux USA qu'en France avec le soutien d'états complices (cf. l'administration Clinton et les socialo-communistes, respectivement).

L'avortement reste un acte violent et barbare qui résulte de l'idéologie de l'«homicide justifiable» que nous récusons.
En tant qu'opposants à l'avortement, nous sommes non-violents, malgré les tentatives malhonnêtes de diabolisation et les calomnies dont nous sommes l'objet.

Cette victoire juridique est peut-être un premier pas vers la restauration de la vérité et la cessation d'une censure hypocrite et complice.

Le texte du jugement est disponible sur notre site Internet http://www.trdd.org/FVJUGT.PDF


Retour Bulletin "Droit à la Vie" décembre 2001